LED Thérapie > Produits > Mil-thérapie

Une aide simple, efficace, indolore. Des actions antalgiques, anti-inflammatoires, restructurantes, cicatrisantes

La Mil-thérapie doit son nom aux caractéristiques de ses appareils : M pour magnétique, I pour Infrarouge, L pour Laser. C’est une méthode thérapeutique basée sur les principes de la physique quantique, utilisant les ondes électromagnétiques et les particules lumineuses.

La Mil-thérapie est utilisée par des professionnels spécialisés dans les méthodes holistiques, alternatives et complémentaires (ostéopathes, naturopathes, acupuncteurs, réflexe-thérapeutes, etc).


Une aide simple, efficace, indolore.
Des actions antalgiques, anti-inflammatoires, restructurantes, cicatrisantes, immunostimulantes

La LED THERAPIE est issu des principes fondamentaux de la médecine quantique. Il est destiné à la prévention ; à la biostimulation de l’énergie vitale ; au renforcement des défenses naturelles et à la beauté du corps et de la peau. Les effets de l’appareil QuantPulse sont assurés par l’action synergique d’émissions de diodes polychromatiques et d’un champ magnétique circulaire constant (potentialisateur magnétique).


5 facteurs biophysiques ou radiatifs

La biotechnologie Led-Therapie est une méthode associant plusieurs facteurs thérapeutiques agissant en synergie. Elle reprend le principe essentiel des accélérateur de particules à savoir : provoquer des rencontres de particules énergétiques (photons) à l’intérieur d’un tunnel magnétique ce qui entraine une multiplication considérable des éléments qui le parcourent. Ces particules énergétiques agissent au niveau cellulaire de tous les types de tissus ou d’organes en entrainant des réactions biophysiques et biochimiques en profondeur (plus de 10 cm dans les tissus mous) ce qui activent rapidement tous les processus de guérison.


L’effet curatif des appareils de Led Therapie est assuré par l’action synergique de 2 à 5 facteurs biophysiques ou radiatifs :

  • une lumière intermittente (pulsée) par diodes polychromatiques
  • une émission infrarouge par diode monochrome continue non cohérente
  • une émission laser à impulsion en lumière cohérente (soft laser infrarouge de lumière froide)
  • un champ magnétique constant équivalent au champ magnétique terrestre
  • une potentialisation du rayonnement par un tunnel magnétique, qui simule les effets d’un accélérateur de particules


Accélérateur photonique

La technologie Led-Thérapie utilise un accélérateur photonique à tunnel magnétique pour potentialiser les effets thérapeutiques du rayonnement lumineux et pour augmenter le taux de pénétration. Sa présence est d’une importance capitale pour plusieurs raisons:

  • les effets thérapeutiques sont nettement amplifiés
  • la génération d’un champ magnétique permet un drainage lymphatique qui facilite l’élimination des déchets métaboliques liés à la régénération cellulaire
  • l’émission lumineuse possède un champ de torsion droit, totalement compatible avec l’activité biologique car identique à la lumière solaire naturelle.

Actions chromatiques des différentes longueurs d’ondes :

  • Rouge : +/- 630 nm,

    la lumière rouge réduit les phénomènes d’inflammation et stimule la production de collagène par les fibroblastes. Elle accélére le renouvellement des cellules épithéliales. Elle est cicatrisante et régénérante. Elle possède une action dynamisante sur le sang.

  • Orange : +/- 600 nm,

    la lumière orange améliore le tonus musculaire et raffermit les tissus. Elle est antispasmodique, très efficace pour les douleurs musculaires et viscérales. Elle possède des propriétés orthosympathicotoniques et tonicardiaques.

  • Jaune : +/- 580 nm,

    le jaune est un stimulant moteur et nerveux, ce qui implique qu’il a un effet positif sur les nerfs et le cerveau. La lumière jaune favorise la digestion et stimule l’action purgative du corps. Le jaune a un effet dépuratif sur le foie et stimule l’écoulement de la bile. Il s’agit aussi d’un stimulant pour tout le système digestif.

  • Vert : +/- 530 nm,

    la couleur verte est recommandée contre le stress et la fatigue. Purifiante et vitalisante, elle est utile pour améliorer l’état général.

  • Turquoise : +/- 500 nm,

    la couleur turquoise est recommandée pour les problèmes inflammatoires ou de circulation tels que brûlures, coups de soleil, démangeaisons. Elle traite les rougeurs telles que l’érythrose, la couperose, la fragilité capillaire, les peaux sensibles.

  • Bleu : +/- 470 nm,

    le bleu présente des effets relaxants, antiseptiques et astringents (utilisé contre les insomnies, l’anxiété, l’excitation physique et psychique). Il est apprécié pour traiter les inflammations et les irritations tissulaires ainsi que les phénomènes infectieux chroniques.

  • Violet : +/- 400 nm,

    le violet améliore le système lymphatique, et les défenses de l’organisme. Les rayons violets stimulent le système immunitaire, aident à éliminer les toxines (ils ont un effet purificateur du sang), ils sont efficaces pour désintoxiquer le foie et contre les indigestions. Le violet stimule le fonctionnement de la rate.